3A Industrie, votre partenaire
pour tous vos projets hydrauliques
de la conception à la fabrication

3A Industrie s’appuie sur un savoir-faire de plus de 20 ans.
Spécialiste de l’inox, 3A Industrie met son savoir-faire au service de l’industrie agroalimentaire, de la marine et encore de l’agriculture où les installations hydrauliques sont exposées aux conditions d’utilisation les plus corrosives.

3A Industrie est spécialisée dans la conception et la fabrication de vérins acier ou inox. A partir de votre cahier des charges ou suivant votre modèle, les vérins sont fabriqués dans nos ateliers, à Brest. Nous travaillons à l’unité, en petites et moyennes séries.

3A Industrie, se distingue par sa maîtrise de la fabrication de vérin fonctionnant à l’eau, sous haute et basse pression.

3a industrie, vérin hydraulique inox
3a industrie, portrait de Charles, hydraulicien

Interview de Charles, Hydraulicien

 

Comment traitez-vous les demandes de vos clients ?

Dès le premier contact avec notre client, je définis avec lui son cahier des charges. Pour lui faire une offre la plus juste, j’ai besoin :
– d’identifier clairement les besoins du client ;
– de connaître les objectifs du projet ;
– de déterminer notre prestation souhaitée par le client.
A partir de là, je détermine les dimensions du vérin (section, courses, EAF, fixations…) ainsi que les fournitures complémentaires (flexibles, fluide, centrale ou pompe à main…)

Une fois tous les éléments réunis, j’étudie le dossier avec Alexandre (dessinateur et chef d’atelier) pour déterminer la meilleure solution technique. A partir de là, j’établi un devis que je remets au client dans les plus brefs délais.

Une fois le devis accepté, comment traitez-vous le dossier ?

A la réception de la commande, c’est Alexandre qui prend le relais. Il va dessiner le vérin pour soumettre les plans à notre client pour validation.
Une fois l’accord de notre client reçu nous lançons la production. Tout est fabriqué dans nos ateliers à Brest. Nous nous efforçons de réduire au maximum les délais, c’est d’ailleurs pour cela que  nous avons constitué un stock important de tubes, tiges et joints. Grâce à cela, nous arrivons à produire dans des délais moyens de 2 à 3 semaines, réduis à quelques jours pour les réparations.

Vous faites aussi des réparations ?

Oui bien sûr, nous faisons aussi des réparations. On commence par faire le diagnostic et si le client nous le demande nous établissons un devis.
Là aussi nous nous efforçons de faire au plus vite car nous connaissons le enjeux pour nos clients.

N’hésitez pas à nous consulter.

L’équipe 3A industrie est à votre écoute

pour vous aider à analyser vos problématiques

et vous proposer une solution adaptée.

3a industrie, photo de l'équipe 3A industrie, brest